top of page
Watercolor%20Brush%2019_edited.png
Watercolor%20Brush%2019_edited.png

Fernand'Elles

affiche_fernandelles_web-695x1024.jpg

Dans un square éclairé par des lampions, deux gais lurons en smoking nous confient leurs déboires amoureux au travers des mots drôles et tendres de Fernandel et de Bourvil, revisités dans l’univers du swing. 

Conte  et musique à partir de 7 ans
J’avais envie de monter un spectacle qui donne aux spectateurs de quoi se nourrir de choses joyeuses, généreuses et tendres.
L’idée d’un spectacle musical a été quasi instantanée et celle de le construire autour des chansons de Fernandel et de Bourvil, revisitées dans l’univers du swing, a suivi immédiatement derrière.
Parce qu’au-delà des chansons elles-mêmes, c’est leur époque et son insouciance, sa légèreté, qui allait nous envelopper.
Au bout du compte, entre le décor en deux dimensions de Ludovic Meunier et la lumière magique de Bastien Quatrehomme, les spectateurs ont l’impression de se retrouver dans une carte postale des années 50 !



Ce que je voulais c’était un spectacle intergénérationnel d’où les gens sortent avec le sourire aux lèvres et une furieuse envie de chanter et de tomber amoureux.
Je crois qu’on a réussi !



Manouchka Récoché

bottom of page